Rechercher

Théâtre et Conte

CCM Jean-Moulin
jeudi 10 janvier / 20h00

A vif / Kery James - Yannick Landrein

Je voudrais que cette pièce soit dans la lignée de ce que j’ai toujours essayé de proposer, tout au long de ma carrière musicale, en tant qu’auteur et interprète.

Je veux faire de À Vif une pièce qui dit quelque chose, transmet une émotion, suscite une interrogation et une remise en question. Une pièce dont on ne ressort pas indemne, une pièce qui marque, bouleverse parfois et peut-être même change les choses. Peut-être même une seule. Une pièce importante, sociale, nécessairement politique mais pas politicienne. En d’autres termes, une pièce qui participe à la vie de la cité. Ce sont là les objectifs que je me suis fixé tout au long de ma carrière musicale et je ne saurais faire autrement dans le théâtre, la peinture ou le cinéma.

Cette pièce a selon moi la capacité d’intéresser un très large public car elle raconte la rencontre entre ce que j’appelle les « Deux France ». Deux France qui ne se connaissent pas ou s’ignorent. Deux France qui se méprisent parfois et qui continueront à avoir peur l’une de l’autre tant que seuls les médias et la classe politique leur serviront d’intermédiaires.

Ces deux mêmes France que l’on va tenter d’opposer en 2017, lors des élections présidentielles. Il est une évidence que les mots d’ordre pour les prochaines élections présidentielles seront la division, la stigmatisation et l’exclusion d’une partie des Français du sentiment d’appartenir à la Nation. Il s’agira d’une course pitoyable à la séduction de l’électorat de Marine Le Pen, dont les propos récents de Nadine Morano ne sont qu’un aperçu. 

 

 

Production : Astérios Spectacles

Coproduction :Les Scènes du Jura - Scène Nationale, Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire, Le Train-Théâtre à Portes-les-Valence, Maison de la Musique de Nanterre, Pôle-Culturel - Salle de spectacle à Alfortville, L’Atelier à Spectacle à Vernouillet.

 

Durée : 1h20
Tarifs : de 8 à 27€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout public dès 14 ans
Restauration possible sur place :
Food Truck dès 18h30
Avec le Théâtre de l’Union - CDN du Limousin