Rechercher

Musique & Chanson :

CCM Jean-Gagnant
mardi 10 mars / 20h00

Al Silencio - Carolina Katún & Teol

Croisant jazz, chanson latino-américaine et baroque, la chanteuse mexicano-suisse grandie à Neuchâtel fascine. Son premier album, enregistré avec le groupe parisien TEOL, est sorti en octobre 2018 sur le label du pianiste norvégien Bugge Wesseltoft.
Carolina Katún nous livre une œuvre métissée, portée par une voix aux couleurs multiples souvent comparée à celle de Lhasa, de Lila Down ou encore de Barbara. Elle nous emmène sur des chemins nouveaux à la redécouverte, entre autres, des chansons emblématiques du répertoire latino-américain.
Puisant ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences musicales variées : jazz, musique baroque, le minimalisme du Vénézuélien Simon Diaz.
À cela elle ajoute son goût prononcé pour le jazz classique (Ella Fitzgerald et Nina Simone pour ne citer qu’elles), et plus expérimental (Bugge Wesseltoft) pour interpréter et arranger de façon singulière des chants mexicains et vénézuéliens, des tangos argentins ainsi que des standards.
Etonnante, attachante et pleine de talent, Carolina Katun est la nouvelle sensation world jazz …à découvrir de toute urgence !
 
Voix : Carolina Katun 
Guitare : Pierre Perchaud 
Contrebasse : Nicolas Moreaux 
Batterie, percussions : Arthur Alard 

 
 
Musique
Durée : 1h20
Tarifs : de 8 à 23€
Billetterie en ligne
Salle numérotée