Rechercher

Danse

CCM Jean-Moulin
mardi 5 novembre / 20h00

Anachronos / Brumachon - Lamarche

Incarner par la danse contemporaine le répertoire millénaire de l’École Notre-Dame, tel est l’enjeu de la rencontre entre l’Ensemble Béatus et la Cie Sous la peau – C. Brumachon/B. Lamarche. 

Cette création nous invitera à redécouvrir la naissance du temps, ses racines. Anachronos, c’est partir d’une forme libre, sans pulsation pour expérimenter l’idée de temps rythmé, d’une musique et d’une danse qui finissent par suivre une mesure, un tempo, très peu de choses : une longue, une brève. Le temps n’en est qu’à ses prémices, en pleine métamorphose comme sortant du chaos des éléments. Quatre danseuses et quatre chanteurs face à face et ensemble.
« Temps sidéral, temps terrestre, temps de notre nature, battement du cœur et alternance des jours et des nuits. Respiration, marche, tout est rythme et cherche l’accord dans l’anarchie apparente des mondes. Les temps se suivent, se contredisent et s’emmêlent. Les temps ne sont jamais tout à fait les mêmes ni tout à fait différents. Le temps se renverse, le temps n’a pas de sens à priori. 


Autre temps - temps inversé – Anachronos. » C.B.
 


Pièce chorégraphique pour quatre danseuses et quatre chanteurs

Chorégraphie : Claude Brumachon assisté de Benjamin Lamarche 
Danseuses : Estelle Carleton, Elisabetta Gareri, Lucia Gervasoni et Mathilde Rader
Chanteurs : Stephane Olry, ténor ; Erwan Picquet, baryton ; Jean Paul Rigaud, baryton et Sorin Dumitrascu, basse.


 

Danse
Durée : 1h
Tarif : de 8 à 23€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout public