Rechercher

Musique

Centre culturel John-Lennon
jeudi 17 mars / 20h30

Anakronic Electro Orchestra & David Krakauer

Les amateurs d’aventures sonores connaissent bien Anakronic Electro Orkestra. Ce groupe instrumental basé à Toulouse a toujours choisi l’exigence musicale comme ligne de conduite. Ces enchanteurs de l’ère numérique pratiquent une alchimie toujours aussi efficace, un mysticisme à grands coups de zéros et de uns, au son d’une musique traditionnelle qu’ils rendent subversivement moderne.
Le groupe fait partie de ce grand mouvement né dans les années 1980 autour de The Klezmatics et le Klezmer Madness de David Krakauer, dont le but est la renaissance et la modernisation de la musique klezmer. Les Toulousains n’y vont pas de main morte et habillent les mélodies klezmer à grands coups de dub, de drum et bass, et de hip-hop.

C’est au gré de plusieurs collaborations scéniques avec le new-yorkais David Krakauer, légende vivante du Klezmer et premier artisan du renouveau mondial de cette musique qu’est née l’envie de s’unir pleinement pour un album à paraître début 2016. La clarinette virtuose du Pape du klezmer se mêlant avec une drum’n’bass déchainée, passant en revue les genres jusqu’à un dub sombre et profond.

Une fusion irrévérencieuse mais habitée, mutante mais ciselée. En un mot : puissante.

Clarinette : David Krakauer
Machines : Mikael Charry
Clarinette, Fx : Pierre Bertaud du Chazaud
Accordéon : Corinne Dubarry
Basse : Ludovic T. Kierasinski
Batterie, Groove : Ghislain Rivera
Production : Caramba Spectacle & LMD Productions
 

Plus d’infos : www.anakronic.com
Durée : 1h20 environ
Tarifs : de 10 à 21€
Salle debout