Rechercher

CCM John-Lennon

CCM John-Lennon
samedi 29 juin / 20h00

Baaba Maal

Vous connaissez peut-être la voix unique de Baaba Maal, et c’est probablement parce que vous avez entendu le travail du chanteur et guitariste sénégalais sur la bande originale du film Panthère noire (Black Panther). Celui qui s’est valu une statuette aux Oscars pour ce long métrage sera justement en spectacle au CCM John Lennon à Limoges le 29 juin à partir de 20h.
Depuis 35 ans, l’artiste travaille à faire reconnaître la musique du monde partout sur la planète, et avoue que son travail au sein du film a donné un souffle et une ouverture à son œuvre.
C’est une rencontre opportune, je dirais, pour la musique sénégalaise, reconnaît-il.
L’artiste Sénégalais NEEGA MASS sera l’invité de ce concert

Baaba Maal, star de la musique sénégalaise, guerrier culturel, Ambassadeur des Nations Unies et artiste nommé aux Grammy Awards, publiera « The Traveller », son 11ème album très attendu le 15 janvier 2016. Il était inévitable que Baaba Maal appellerait un jour un album ainsi car pour le vétéran sénégalais le voyage et la musique sont indissociables.
The Traveller dans lequel le poète anglais Lemn Sissay et des membres de Mumford and Sons font leur apparition, est à la fois une nouvelle direction et un puissant résumé de l’histoire de Baaba Maal : une riche et émouvante célébration de la découverte et des rencontres. Né dans une famille de pêcheurs en 1953, Baaba Maal a étudié la musique à Dakar, puis Paris. Depuis les années 80, il a enregistré plusieurs albums en solo, fait plusieurs tournées mondiales, travaillé avec Hans Zimmer sur la BO du film « La Chute du Faucon Noir », et collaboré avec Brian Eno, Peter Gabriel, Tony Allen et U2.

« Je partage avec vous tous, mes compagnons de route, ces sons, ces odeurs et ces couleurs qui sont si indispensables, du désert à la savane et au-delà. »

 

Tarif Unique : 25€
Billetterie en ligne : www.digitick.com
Avec l’association Horizons Croisés