Rechercher

Danse Émoi 2020 :

CCM Jean-Gagnant
mardi 31 mars / 20h00

Ballroom / Arthur Perole

Envisageant la danse comme espace de liberté corporelle et psychique, Ballroom prend racine dans les recherches d’Arthur Perole sur le voguing et la tarentelle. La pièce se présente comme une réflexion sur les origines et les nécessités sociales – parfois vitales – de la danse.
Elle questionne aussi la force de rassemblement du groupe, de la communauté. Le spectacle est pensé comme une utopie, une communion, une transe collective entre la scène et la salle dans un investissement « spirituel » partagé. Ballroom vise à toucher le public, lui transmettre une vibration physique, une excitation sensorielle. Par une approche viscérale commune, Arthur Perole pose la question : « Quel est votre exutoire ? »
Chorégraphie pour six interprètes sans entrée ni sortie de plateau, Ballroom débute comme une scène de l’effervescence et se développe sous la forme d’un flux continu. Dès l’ouverture des portes, la fête bat son plein. La musique aux rythmes percussifs exulte, les danseurs accueillent le public dans l’atmosphère d’un zénith carnavalesque et tonitruant. Les corps sont déjà chargés, tendus d’un marathon commencé avant l’arrivée des spectateurs. Sur scène, on se grime, on fabrique des costumes à coups de ciseaux, on danse, on regarde, parle, interagit avec le public…


Chorégraphie avec l’aide des interprètes : Arthur Perole
Assistant artistique : Alexandre Da Silva
Interprètes : Julien Andujar, Séverine Bauvais, Marion Carriau, Joachim Maudet, Alexandre Da Silva, Lynda Rahal
Musique : Giani Caserotto
Créateur lumières : Anthony Merlaud


AUTOUR DU SPECTACLE :
- Une séance d’échauffement du spectateur, en lien avec ce spectacle, est proposée dès 18h45, plus d’informations ici.
- Soirée Dancefloor à l’issue du spectacle pour prolonger la soirée, (à partir de 22h)

 

Danse
Durée : 1h
Tarifs de 8 à 23€
Billetterie en ligne
Salle numérotée