Rechercher

Musique

CCM Jean-Moulin
lundi 9 décembre / 20h00

Buck Clayton Legacy Band

Le grand trompette Buck Clayton fut un des principaux solistes du légendaire orchestre de Count Basie avant de devenir lui-même chef d’orchestre, compositeur et arrangeur. Grand ami du Hot Club de Limoges dont il fut président d’honneur, il composa un morceau qu’il intitula « Mes amis de Limoges ».
Il se fit aussi des amis et des admirateurs dans toute l’Europe, si bien que des musiciens anglais, hollandais et allemands se sont réunis sous le nom de Buck Clayton Legacy Band pour jouer ses compositions. Et c’est cet orchestre international que le Hot Club de Limoges a invité à donner son premier concert en France.
Ce sera l’occasion de découvrir huit jazzmen de grand talent jamais venus à Limoges, comme le trompettiste Menno Daams qui s’exprime dans le pur style de Buck Clayton, ou Matthias Seuffert, un des plus grands saxos ténor actuels qui sera une révélation pour le public limougeaud.
Le répertoire de cet orchestre constitué de deux trompettes, un trombone, deux anches et une section rythmique comprend bien sûr des compositions très originales du grand Buck Clayton arrangées spécialement pour la formation qui comprend à tous les postes de remarquables solistes.

 

Musique
Durée : 1h30
Tarif : de 8 à 30€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout public
Avec le Hot Club de Limoges