Rechercher

Musiques Actuelles

CCM Jean-Gagnant
mardi 27 novembre / 20h00

Ce qu’on attend de moi

Ce qu’on attend de moi (diptyque) 
D’après Ce qu’on attend de moi
et Le Monde me quitte
De Vincent Guédon 
Une création de la Compagnie Maurice et les autres

 

Dans Ce qu’on attend de moi « Sonny », informaticien au chômage, nous raconte un souvenir, ou bien un rêve : celui d’une prise d’otage dans un Pôle Emploi qui lui permettrait de se faire enfin entendre en diffusant un document sur sa vie intitulé Le Mépris et la Précarité. 
« Frank » dans Le monde me quitte nous raconte sa fuite hors du monde : fuite après la faillite de l’entreprise qu’il dirigeait, fuite dans une forêt mythologique près d’une autoroute, fuite dans la solitude, à la recherche du silence. 
Ce qui réunit ces deux textes est un même désir de rupture, une même tentative de métamorphose. Sonny comme Frank nous racontent ce qu’ils tentent pour changer radicalement, et rompre avec une vie douloureuse et absurde. Ils veulent devenir quelqu’un d’autre. Le temps de leur récit est alors le temps de cette métamorphose. 
La musique est au coeur du projet. Live, créée, improvisée ou reprise, des Talking Heads à Schubert en passant par des chants anciens, elle accompagne, contrebalance ou déplace chacune de ces paroles. Elle permet d’ouvrir l’espace du fantasme, et d’accéder à l’imaginaire.
 
 
Théâtre Musical
Durée : 2 heures
Salle numérotée / Assis
Tarif Découverte : 12 €
Billetterie en ligne ici
 
 

LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées