Rechercher

CCM John-Lennon

CCM John-Lennon
dimanche 18 février / 18h30

Cradle Of Filth + Moonspell

“CRYPTORIANA WORLD TOUR EUROPE 2018”
CRADLE OF FILTH + MOONSPELL

Fort de deux décennies de méfaits pour la cause du Black Metal Gothic / Symphonique, Cradle Of Filth nous revient avec un 12ème album : Cryptoriana . Un album du renouveau et la recherche évidente dont le groupe fait preuve comblera les fans de la première heure comme les nouveaux et représente ce que Cradle Of Filth peut produire de mieux, à la fois fascinant, électrisant et terrifiant.

Cradle Of Filth
On peut évoquer une renaissance pour Cradle Of Filth, survenue avec l’opus Hammer Of The Witches (2015). Aujourd’hui, Cradle Of Filth n’a plus de complexe à assumer son statut de figure « abordable » et grand public de la scène black/death. Cryptoriana – The Seductiveness Of Decay démontre que le groupe est revenu à l’essentiel : exit la surabondance d’orchestrations, Cryptoriana est un album centré sur les chansons et le jeu de guitare avant tout.

par Thibaud Bétencourt,
Radio Metal
 

Moonspell
Au delà du travail colossal sur la cohérence de 1755, Moonspell réussit surtout à trouver de quoi se réinventer musicalement. Moonspell se déleste d’une partie de son identité gothique, et opte pour des contours plus dramatiques. Il y a un soin gargantuesque apporté à la justesse des arrangements, que ce soit au niveau des orchestrations ou des sonorités des instruments, tout en conservant son attrait pour les cultures orientales qui ont elles-mêmes marquées l’histoire du Portugal et de la ville de Lisbonne.

par Thibaud Bétencourt,
Radio Metal

Tarifs : 23 €en location – 25 €sur place
Location Limoges sans com : Point Show et L’Arkange
Ouverture des portes 18h30
Avec l’association Execution Management