Rechercher

Biennale Danse Émoi 2018

ENSA - Campus de Vanteaux
samedi 3 février / 14h00

D&D Construction

D & D CONSTRUCTION, une installation performative artisanale.

Fonctionnalité et utilitaire, voilà l’écriture revendiquée.
Absurdité et jeu autour de la perception, voilà la tentative annoncée.
DUPEYRON & DESCHEMIN,voilà deux corps utiles au service d’une fabrication d’écritures tressées.
Voilà deux corps utiles au service d’une construction / déconstruction dans la durée. Voilà deux corps utiles au service d’une performance atemporelle, sans bornes ni limites, interminable.

D&D Construction, Volet 3 de FLUXUS DISTRACTION

Avec Fluxus Distraction, c’est en jeune anthropo-archéologue de la danse et artiste vivante soucieuse de sa propre histoire qu’elle se positionne. Fluxus, ce mouvement d’art contemporain né dans les années 60 et qui plaçait l’humour et la dérision au cœur de ses questionnements se trouve ici revisité et re-questionné. Avec un objectif en ligne de mire : abolir les frontières entre l’art et la vie et participer au questionnement du statut de l’œuvre d’art, du rôle de l’artiste et de la place de l’art dans la société.

Avec son complice Vincent Dupeyron, Éloïse invite un public curieux à découvrir une installation exposition activation : ni gradin ni scène mais un grand espace libre habillé et architecturé que les deux compères feront vivre et respirer sous nos yeux. Chacun pourra librement trouver sa place pour vivre la performance et définir le temps qu’il souhaite y consacrer. Libre également de faire une pause pour boire un verre quand bon lui semble. 

 

Entrée Libre
Durée : de 1 min. à 3 heures
Tout Public
Eloïse Deschemin, Artiste Associée aux CCM de la ville de Limoges,
Avec le soutien de l’Office Artistique Région Nouvelle-Aquitaine
Avec L’ENSA de Limoges