Rechercher

CCM John-Lennon

CCM John-Lennon
vendredi 9 mars / 20h30

DeRobert + Alexis Evans

DeRobert Ou comment combiner une grande créativité, peu de moyens et une maîtrise implacable des sujets Classic Soul et New Soul avec une totale décontraction "made in Tennesse".

Adam DeRobert chante avec son coeur et son âme , sa voix teintée du spiritual Gospel sonne comme un hommage à ses origines black et ouvrières. 

Le premier EP "Beg Me" a été une révélation aux USA , la qualité des compositions et du travail studio nous prouvent bien que ce qui importe dans la Soul, n’est pas l’année de production, ni le label, mais bel et bien l’authenticité et la passion de faire ce qui nous "hérisse le poil".. C’est organique.

Toutes les personnes qui les ont vu sur scène saluent la classe du groupe, les chansons sont magnifiques et elles restent en tête, c’est une denrée rare et de la "Soul Corporation" à son meilleur niveau.
 

Après un passage remarqué cet été en France au Soul Jazz festival (Saint Paul 3 Châteaux), RELACHE (Bordeaux) et la Sirène (la Rochelle), ils reviennent en Mars 2018.

 

Auteur-compositeur, guitariste jouant avec une maturité stupéfiante et une voix qui prend aux tripes, Alexis Evans nous dévoile peu à peu son caractère hors du commun.

C’est à l’âge de 12 ans que le jeune musicien découvre le monde du blues en assistant à des scènes ouvertes dans sa ville natale, Bordeaux. Le chanteur et guitariste puise ses influences dans la musique d’Eddie Bo, Earl King, Syl Johnson ou encore Allen Toussaint. « Sa guitare est délicieuse de sobriété et de pouvoir évocateur, son chant est ambitieux ! La rythmique est inventive et fournit aussi des chœurs pertinents. » 

En 2011, naît Alexis Evans Trio avec le bassiste Olivier Perez et le batteur Eric Boréave. Ensemble, les trois artistes évoluent dans un univers qui mêle Blues, Rhythm’n’Blues, Soul et Rock’n’Roll.

Peu à peu, le groupe s’agrandit et devient un sextet grâce à l’ajout d’un orgue avec Damien Daigneau, d’un saxophone avec Alexandre Galinié et d’une trompette avec Maxime Lescure. 

 

 

Tarifs :
13€ en loc 
15€ sur place 
Billetterie web : 
Avec l’Association Hey Beh T