Rechercher

Danse :

CCM Jean-Moulin
vendredi 24 avril / 20h00

Eldorado/s / Philippe Ménard

Apparu dans la région de Bogota en 1536, le mythe de l’Eldorado est avant tout étroitement lié à l’avidité des conquistadors et à l’exploitation du peuple des Incas. Métaphore d’un rêve à atteindre, d’un espoir à maintenir vivant, l’Eldorado contemporain nous questionne sur notre capacité de transformation. C’est une quête de sens et d’absolu qui révèle en nous des trésors enfouis, une force d’imagination créatrice capable d’agir comme rempart à la morosité du monde…
 
Avec le projet eldorado/s, Philippe Ménard part à la quête de « cette part précieuse du désir » commune à tous, qui nous permet de continuer à aller de l’avant, de rêver un ailleurs et d’autres possibles.
Avec des chœurs d’habitants intergénérationnels qui viendront nourrir et co-créer cette œuvre, nous dévoilerons nos trésors et nos richesses intimes ou fantasmés et nos lieux d’utopie. En plongeant dans nos cabanes d’enfance, nos parenthèses du quotidien, nos jardins perdus, nous tenterons de fabriquer ensemble notre hétérotopie. A travers des ateliers chorégraphiques, des interviews filmées et des recueils de paroles, les artistes iront à la rencontre du public pour créer une forme artistique singulière.
 
 
Composition musicale Grégoire Terrier
Réalisation vidéo Laurent Fontaine Czaczkes, Philippe Ménard
Recherche dramaturgique et écriture textes : Jana Klein
Lumière et régie générale : Leslie Sozansky
Dispositif vidéo : LeCollagiste, Laurent Fontaine Czaczkes
Construction dispositif scénographique : Michel Ozeray
 
 
Danse
Durée : 1h.
Tarifs : de 8 à 12€
Billetterie en ligne
Salle numérotée
Tout public à partir de 10 ans