Rechercher

Musiques Actuelles

CCM John-Lennon
samedi 10 novembre / 21h00

Fatals Picards / Arkabash

FATALS PICARDS

Comment définir LES FATALS PICARDS ? Pour faire simple et concis, disons que c’est avant tout un groupe de rock doté d’une certaine propension à rire de tout, comme par exemple de Bernard Lavilliers, de la difficulté d’être enseignant en milieu scolaire, de l’improbable existence de punks au Liechtenstein, de ce qui ne manquera pas de se passer le jour de la mort de Johnny, ou des dangers de la radioactivité sur les pistes de danse du monde entier... Les Fatals Picards, c’est aussi une volonté d’aborder des sujets parfois sensibles comme l’homophobie, les violences faites aux femmes, le chômage, le naufrage des illusions politiques… avec décalage et humour, cette désormais fameuse politesse du désespoir.

Les Fatals Picards, c’est enfin – surtout (?) - 15 années d’existence, 15 années de concerts où l’énergie du rock le dispute à la défense d’une certaine idée de la chanson française, 15 années passées à écumer les scènes de France, de Navarre, de Belgique, de Suisse, et du Québec… plus une participation plus ou moins couronnée de succès à l’Eurovision en 2007, 5 Olympia pleins à craquer, 7 albums studio, 2 albums live, et 1 double DVD retraçant l’épopée de notre dernière tournée.

Voilà. Simple et concis. Comme promis.

 

ARKABASH

Né sous le signe du rock français, le groupe réunit divers courants rock et présente des titres efficaces, impertinents, énergiques. Sur scène, le groupe nous livre un son rythmé, puissant, et coloré par une trompette qui contribue à la couleur originale du son.

 

Chanson
Tarifs : 
en location 24€ (billetterie en ligne)
sur place à 27€
Gratuit pour les enfants de - de 10 ans
Billetterie en ligne ici
En partenariat avec Kanopé Prod.