Rechercher

Danse

CCM Jean-Gagnant (salle d’Exposition)
mercredi 31 mai / 20h00

SOIREE EVENEMENT - re-création de "Quai de l’arrivée"

Six personnages de noir vêtus, au sortir de la nuit. Jongleries insolites aux confins du théâtre, de la danse, de la musique, ce spectacle développe un monde absurde où l’on cherchera à percevoir la face cachée des choses.

"Quai de l’arrivée" emprunte au surréalisme son exploration des mystères de la nuit, là où se confondent rêve et réalité, où l’humour (noir) se mêle à l’étrange, où se cotoient nostalgie, solitude et absurdité des destinées. Quête d’une réalité invisible et mystérieuse. 

Définie par un journaliste comme "une parodie d’un polar rétro", elle est créée et dansée par Anne-Marie Reynaud, Odile Azagury, Jean-Christophe Bleton, Daniel Larrieu, Gisèle Gréau.

La musique est de Henri Gendrot et le saxophoniste est Claude Bernard.

La création de cette œuvre s’inscrit dans une époque particulière pour la danse contemporaine française. Les années 70 ont vu émerger des compagnies à la démarche originale par leur volonté d’un travail en collectif intégrant l’improvisation et leur volonté de croiser d’autres arts (la musique live, l’interprétation chorégraphique "théâtralisée"...)
 

DANSE EN AMATEUR ET REPERTOIRE, dispositif mis en place par le Centre National de la Danse.

 

PROGRAMME :

20h - "Quai de l’arrivée" extrait
Danseuses : Auxana Arieu, Laura Bounie, Cindy Costa, Pauline Marty, Sophie Roche 

20h15 - "Album d’une enquête" film documentaire, réalisé en 2006 par Laurent Mathieu et Gisèle Gréau, dans lequel 6 artistes s’expriment sur la danse française des années 70.

21h – Echange avec le public autour des particularités de la danse française des années 70