Rechercher

Musique

CCM Jean-Moulin
vendredi 24 novembre / 20h00

Good - Rodolphe Burger

Si Rodolphe Burger s’est extrait pendant une petite dizaine d’années de la production de disques, le musicien n’a jamais vraiment quitté la scène artistique. 
Il a multiplié les collaborations scéniques et théâtrales. 
Avec "Good", il signe le retour d’un rock parfois qualifié d’élitiste. "C’est un événement heureux, dit-il, mais je ne l’ai pas vraiment fait tout seul, il y avait les musiciens de mon trio et Christophe Calpini". 
Du rock français rythmé par une guitare sombre et une voix détachée où se croisent multiples influences, du post punk au folk. 
Les douze morceaux de l’album signent un disque profondément sensuel où des voix surgissent de très loin. Un truc de "shaman", murmure Burger en parlant de Calpini.
Rodolphe Burger a conçu "Good" dans sa maison de Sainte-Marie-aux-Mines, au cœur de la campagne alsacienne. Dans le grenier de cette baraque au milieu de nulle part, le musicien a installé un studio d’enregistrement. Sorte de caverne d’Ali-Baba, le lieu recèle tout un tas d’instruments de musique improbables. Un lieu porteur de sens et de sons fréquenté par d’autres grands poètes. Alain Bashung et Jacques Higelin y sont venus enregistrer des albums.

Guitare, chant :Rodolphe Burger
Contre-passe :Sarah Murcia
Batterie, machines :Christophe Calpini

 

Musique
Durée : 1h30
Abonnement n°13
Tarif B : de 19 à 23€
Demandeurs d’emplois / moins de 26 ans : 8€
Salle numérotée / Tout Public
Avec Megablast Production