Rechercher

MUSIQUE

CCM Jean-Gagnant
lundi 20 janvier / 20h00

Guillaume Nouaux Trio

Depuis sa première apparition en 2005 dans un concert du Hot Club de Limoges, le batteur Guillaume Nouaux a conquis le public par la qualité de son "drumming" dans des formations bien différentes qui vont du combo au Big Band.

Cette fois, nous le retrouvons dans le contexte qu’il semble particulièrement affectionner de la musique Nouvelle-Orléans, et dans une forme de trio réunissant clarinette, piano et batterie, une formule qui a été pratiquée par les plus grands musiciens de cette ville. On se souvient de Jelly Roll Morton avec des partenaires aussi prestigieux que Johnny et Baby Dodds, ou de ses superbes enregistrements avec Barney Bigard et Zutty Singleton. 

Pour former son propre trio, Guillaume Nouaux a recruté Alain Brarrabès, un excellent pianiste qui a rarement joué à Limoges, et un clarinettiste qui s’y produira pour la première fois, Jérôme Gatius.
Avec le beau son boisé de sa clarinette, Jérôme Gatius retrouve la sonorité qu fit la gloire ce cet instrument dans les débuts du jazz et qui ravira une nouvelle fois tous les amateurs du style Nouvelle-Orléans.

 

 

 

Jazz
Durée : 1h30
Tarifs : de 8 à 27€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout public
Avec le Hot-Cub de Limoges