Rechercher

Jeune-Public

CCM Jean-Gagnant
mercredi 14 mars / 15h00

Histoires d’avoir peur

Enfants ou adultes, nous avons tous des frousses d’origines différentes et des manières d’y réagir propres à chacun : la peur du noir, des monstres, de l’abandon, en passant par la peur de grandir et celle de la mort, ou encore celle de ne pas être aimé... 

Les peurs étant multiples, la compagnie à choisi, pour ce spectacle, de travailler à partir d’une diversité de récits, plutôt que de développer un récit unique. Les histoires et chansons ont été écrites en s’inspirant d’albums jeunesse mais aussi de collectages de paroles d’enfants effectués lors de rencontres.

Neuf tableaux se succèdent au fil du spectacle. Tour à tour, il est question de la peur du noir, des monstres et des créatures, des manifestations physiques que l’on ressent quand on a les « pétoches », de la peur de cette terrible inconnue qu’est la mort, de la difficulté à gérer sa timidité ou sa différence devant le regard des autres. Les spectateurs sont invités à découvrir la drôle de tribu qui vit sur la planète BOUH, à suivre les mésaventures d’un loup froussard, à partager l’excitation d’un petit garçon dont la mamie organise des danses avec toutes sortes de créatures étranges…

 

 

Compagnie L’Arbre Potager

 

 

 

Durée : 50 min. environ
Tarif : de 4 à 7€ 
Salle non numérotée
Tout public à partir de 6 ans