Rechercher

Musique

CCM Jean-Gagnant
vendredi 6 avril / 20h00

La Grande Folie - San Salvador

Formation intégralement vocale San Salvador a entrepris depuis plusieurs années un travail de recherche artistique autour de la polyphonie.
S’intéressant davantage à une forme de renouvellement (détournement) poétique des musiques traditionnelles et du monde, plutôt qu’à l’expression d’un « folklore authentique », d’un patrimoine soi-disant « sauvegardé », la musique de San Salvador circule, au contraire, entre les cultures et les univers musicaux. S’appuyant essentiellement sur un travail de compositions originales, le groupe entend plutôt partir à la recherche d’un folklore imaginaire.
Leur nouvelle création « La Grande Folie » poursuit en ce sens cette démarche. Ici, l’accent est mis sur la recherche d’une musique vocale très acoustique et sur un nouvel équilibre des timbres (féminins et masculins).
Essentiellement chantées en occitan, les nouvelles compositions utilisent les motifs, tantôt rugueux, tantôt délicats, de la langue comme instrument rythmique. Le travail harmonique insiste quant à lui sur un contraste des couleurs et des ambiances pour inventer une polyphonie hétéroclite.

 

 

Collectif Lost in Traditions
Compositions et arrangements, chant, percussions : Gabriel Durif
Chant et percussions : Marion Lherbeil,
Sylvestre Nonique-Desvergnes, Thibault Chaumeil
Chant : Eva Durif, Laure Nonique-Desvergnes

 

 

Durée : 1h15
Tarifs : de 10 à 23€
Salle numérotée