Rechercher

Musique

CCM Jean-Gagnant
vendredi 2 mars / 20h00

Laura Perrudin / Macha Gharibian

Macha Gharibian "Trans Extended" :
Chanteuse, pianiste, auteure, compositrice, élevée sur les routes et sur les traces d’un père musicien, sa musique, une espèce de jazz folk pop élégante, aurait mystérieusement vu le jour entre Paris, New York et Erevan. Pianiste au toucher délicat, de solide formation classique, diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, c’est en quittant Paris pour New York en 2005 que Macha Gharibian se révèle à elle-même. Guidée par Ralph Alessi, Uri Caine, Jason Moran, Ravi Coltrane à la School for Improvisational Music, elle commence à écrire et créer son univers, une musique construite :par ses voyages, ses désirs, ses racines et tout ce qui a fait grandir la jeune femme partagée entre trois cultures : arménienne de ses ancêtres, parisienne de coeur et new-yorkaise d’adoption.

En France, elle écrit pour le théâtre, le cinéma, la danse, avant de creuser son propre sillon et tracer sa voie de chanteuse pianiste. Son premier album Mars sort en 2013 et reçoit un accueil unanime de la presse.
 


Laura Perrudin "Poisons & Antidotes" :
Entièrement réalisées et produites à partir de sons issus de la harpe électrique et de la voix, les chansons du nouvel album solo de Laura Perrudin virevoltent d’un abstract trip-hop à une soul aquatique teintée d’electronica impressionniste, et dessinent un univers sonore et esthétique très singulier.

La métaphore du pharmakon (du grec φάρμακον/pharmakôn signifiant à la fois le remède et le poison) s’insinue dans toute l’écriture musicale et poétique de Poisons & Antidotes : l’encre utilisée par certains animaux comme une arme, comme un poison, devient soin pour l’être humain qui guérit de sa douleur par l’écriture. D’un amour bienfaisant émerge un mal rongeur : piqure d’adrénaline salvatrice nous rappelant que nous sommes bien vivants. Un renoncement déchirant se fait soulagement, le pire cauchemar devient le plus puissant des tableaux, de l’hystérie d’un amour nouveau à l’épuisement de l’insomnie.

 

Durée : 2h30 environ
Tarifs : de 8 à 23€
Salle numérotée
Tout Public
Le concert de Laura Perrudin sera suivit
par celui de Macha Gharibian