Rechercher

Théâtre :

CCM Jean-Gagnant
mardi 26 mars / 20h00

Le Bal des Casses-Cailloux

Entre chansons et tranches de vie, Le bal des casse-cailloux nous plonge dans une drôle d’épopée : celle de ces tailleurs de pierre italiens qui ont fui le fascisme dès les années 20 et sont venus « cogner le granit » en France et tout particulièrement en Creuse. Un travail de forçat, au fond des bois, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il gèle à pierre fendre ! 

Leur histoire n’est pas une histoire ancienne, c’est bien l’histoire intemporelle de ceux qui doivent partir. Ne vous y trompez pas, le petit village de Sardent, c’est bien le village du monde, et ce temps singulier des Italiens cogneurs de granit nous chante, mine de rien, une petite musique qui n’a rien de révolu…

Une invitation à valser, à rire, à pleurer, à chanter, à ne pas oublier ces hommes et ces femmes qui sans le savoir ont vécu des vies extraordinaires, et ont changé le monde qui les entourait !

La musique et les chansons portent l’évocation d’une galerie de personnages saisissants, drôles ou émouvants. Et s’il y a bien une chose dont tout le monde se souvient, c’est que ces Italiens épris de liberté sont arrivés avec leurs instruments de musique ! 

ATTENTION :
A ne pas manquer, L’Exposition en lien avec le spectacle :
"Le Fil de la Pierre" au CCM Jean-Gagnant du 5 au 28 mars
Entrée libre (infos au 05 55 45 94 00)

 

Théâtre musical
Durée : 1h20
Tarif B : de 8 à 23€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout public dès 8 ans