Rechercher

Danse

Opéra de Limoges
samedi 7 décembre / 20h00 dimanche 8 décembre / 15h00

Le lac des cygnes / Ballet de l’Opéra National du Rhin

Puisant aux sources d’anciennes légendes slaves et nordiques où la fatalité survient des mystérieuses forces de la nature, Le Lac des cygnes a créé son propre mythe. Radhouane El Meddeb s’empare avec gourmandise de cette œuvre empreinte d’une profonde nostalgie… où l’amour rêvé demeure impossible.
Le prince Siegfried, manipulé par le maléfique Rothbart, se dérobe à la réalité du pouvoir et du mariage pour se réfugier dans les rêves, où lui apparaît un lac magique porteur de l’amour idéalisé. La fin tragique de ce chef-d’œuvre ne traduit pas le triomphe du mal, mais la quête sans cesse renouvelée d’une perfection jamais atteinte.

Ce sera un Lac où les danseurs, les musiciens et le public viendront se recueillir dans un vrai rapport de proximité... pour assister à une histoire d’amour, dans un dispositif où tous trois se rendent le regard, s’adressent les uns aux autres. Une écriture classique déconstruite– gardant son excellence et sa magie – pour la rendre plus romantique et émotionnelle, en agissant sur le corps dans sa partie charnelle et émotive.

Chorégraphie : Radhouane El Medded 
Musique : Piotr Illitch Thchaïkovski par l’Orchestre philharmonique de Strasbourg
Décors : Annie Tolleter
Costumes : Celestina Agostino
Lumières : Eric Wurtz

 

Danse
Durée : 1h30
Tarif : de 30 à 35€
Vente guichet uniquement
Salle numérotée
Tout public à partir de 8 ans
Par l’Opéra de Limoges