Rechercher

Musiques Actuelles

CCM Jean-Gagnant (Auditorium)
dimanche 18 novembre / 17h00

Les Pascals

Sous la houlette du pianiste Rocket Matsu, ce big band est composé de 14 musiciens japonais. Les Pascals se sont réunis en 1995 pour célébrer le musicien français Pascal Comelade, véritable artiste culte au japon.
Saisissant d’une poigne ludique violons, ukulélé, toy-piano, guimbarde et autre mandoline, le groupe ne se contente pas de réorchestrer les musiques minimalistes du compositeur catalan ; il s’empare également de morceaux de Claude Debussy, Brian Eno, Nino Rota, Henry Mancini, ou Jonathan Richman, et crée ses propres compositions. Ils ont aussi collaboré avec la chanteuse Camille pour une création.
Bricolage poétique empruntant à tous les continents et à tous les genres, la musique des Pascals conserve cependant cette touche japonaise qui les rend si particuliers. Quels que soient les références et instruments utilisés, chacun de leurs titres résonne de leur délicatesse mélodique toute orientale, et lorsqu’ils chantent, c’est dans la langue de leur pays. Développant un univers ludique et enfantin, les violonistes portent des chapeaux pointus, l’un des violoncellistes une coupe afro, leur virtuosité ne s’interdit pas de délicieux cafouillages, pour notre plus grand plaisir.
A voir absolument en concert …


Possibilité de se restaurer sur place
présence d’un FoodTruck dès 18h30

 
 
Musique du monde
Durée : 1h30
Salle non numérotée
Tarifs : de 8 à 23 €
Billetterie en ligne ici
Avec Megablast et le soutien du festival Eclats d’Email