Rechercher

Musique

CCM Jean-Gagnant
jeudi 26 avril / 20h00

Les Valses Muettes + Pierre Paul Danzin

Pierre Paul Danzin  :

Deux ans après son Charivaris (coup de cœur du centre de la chanson), Pierre Paul DANZIN est déjà de retour avec un nouvel opus BLEU COBALT, et nous surprend avec un album à l’écriture ciselée de 16 poèmes rock…
"De la ballade acoustique au rock progressif, du slam minimaliste au gros son alternatif, on se régale de partager avec lui sa poésie instinctive et fulgurante. On traverse son automne musical, d’émotions en sentiments. L’Humain, l’Espoir, l’Amour, la Révolte, la Mer, voilà bien les grands thèmes abordés… Les duos ne sont pas en reste… Trois bijoux de ballades et sonnets interprétés avec la formidable Ingrid Legleye
Pour les références musicales, Ange, Charlélie Couture, Thiefaine ne sont pas loin… Quant à l’écriture, c’est de la grande poésie, réa et surréaliste, il s’amuse avec les genres poétiques avec talent et sueur…
Du grand et beau travail ! Un disque à posséder d’urgence, dans ces temps incertains ou l’espoir parfois fait défaut ! " - Le Buste Prod

 

Valses Muettes :

Créé en 2014, Les Valses Muettes explore les détours de la langue avec des chansons originales qui puisent à un large registre musical. Ce projet s’affirme au fil des concerts dans un désir sans cesse renouvelé de rencontrer le public par la scène. « Les Valses Muettes » est une formation qui réunit trois musiciens. Les textes et compositions originales de Christophe Seval nous plongent dans un univers poétique empreint d’un romantisme moderne. Guitare, voix, violon, piano, contrebasse et guitare électrique se joignent à une lutherie électronique pour mélanger les genres. Tour à tour légers, passionnés ou graves, tendres et révoltés, Fabienne Muet, Christophe Seval et Aurélien Terrade interprètent des chansons où les mots dansent sur une musique qui nous est familière.

 

Durée : 2h avec entracte
Tarifs : de 10 à 12€
Salle numérotée

Le concert des Valses Muettes sera suivi de celui de Pierre Paul Danzin