Rechercher

Musique

CCM Jean-Gagnant
Du vendredi 13 octobre / 20h00 Au samedi 14 octobre / 00h00

Limoges Blues Rules Party

Shanna Waterstown
Les artistes de Blues chantent ce qu’ils sont et Shanna commence par vous mettre dans un climat de confiance où vous êtes bien, très bien... puis vous amène dans un monde plus chargé et tumultueux dans lequel sa voix explose et vous emporte !
Née dans le sud des Etats Unis où elle grandit bercée par le jazz et le blues, elle chante dès 10 ans Gospel et Négro spirituals à l’église tous les dimanches. Partie pour New York, elle se produit dans de nombreuses comédie musicales "off Broadway", enflamme le public de grands cabarets. Elle interprète avec talent de standards de jazz et parfait son répertoire dans le funk, Soul, Disco et Rhythm and Blues.
Remarquée par un producteur, elle enregistre son premier disque en 1994 qui se vend à près de 75000 exemplaires. Elle participe comme chanteuse au spectacle Dance Machine à Bercy. Dans le même temps, elle commence à composer des titres à la coloration et des compositions Blues inspirées par BB King.
Elle devient également chanteuse pour Murray Head et choriste pour de nombreux artistes. Elle a assuré par exemple la première partie des spectacles de James Brown et Matt Bianco.
Passionnée par le chant, Shanna Waterstown a décidé de se consacrer principalement au blues, depuis trois ans.

 

Rev KM Williams
K.M. Williams, par le touché métallique de sa guitare, par son interprétation puisant le drame dans la retenue, par l’écho grave de sa voix projetée, par sa dignité dans les punk-blues les plus trépidants comme les prières les plus déchirantes, s’inscrit résolument dans cette filiation. Comme ses prédécesseurs, ce sexagénaire noir à la vie difficile est intense d’expériences douloureuses, presque intimidant dans ce laconisme courtois sorti de scène qui contraste avec l’expressivité de sa musique.
Voilà près de 20 ans déjà qu’il s’est mis à enregistrer et commercialiser en ligne, seul, une incroyable succession de disques superbes, dans l’indifférence des labels, mais pas de la presse et des amateurs. Ce n’est qu’en 2012 que Dialtone l’a signé, pour un cd honorable mais à vrai dire un peu fade en regard de ses meilleures autoproductions, et vous le verrez de ses concerts !

 

Youssef Remadna
Youssef Remadna est né, en 1963, dans la banlieue parisienne, bercé par la musique qui passait en boucle sur la station de la radio choisie par la maman. Très peu de chance donc de devenir un jour harmoniciste de blues. Et pourtant… Youssef écoute du jazz. Et puis c’est le choc. Fip radio diffuse un morceau de Sonny Terry et Brownie Mac Gee. Youssef a 13 ans et n’en revient pas. Du coup, il ressort de ses placards l’harmonica offert par son frère quelques années plus tôt. Tout seul dans sa chambre, il apprend « à altérer les notes ». Mais c’est à 22 ans qu’il s’empare véritablement de l’instrument qui sera sa thérapie pour arrêter définitivement de fumer. « Le blues, c’est une vraie musique pour les gens avec des paroles où il est question de chagrins, de joies, de larmes… », explique Youssef Remadna. Il aime chanter, en anglais, « ces histoires de ratages, de faiblesses avouées et ces destins brisés d’hommes qui se ruinent au Black Jack. » 

 

Musique
Durée : 4h
Abonnement n°2
Tarif B : de 19 à 23€
Demandeurs d’emplois / moins de 26 ans : 8€
Salle numérotée / Tout Public
Avec Blues en Stock