Rechercher

MUSIQUE

CCM Jean-Gagnant
lundi 21 octobre / 20h00

Mem’Ory

La nouvelle saison du Hot Club commence par un retour aux sources du jazz avec le meilleur orchestre actuel de style Nouvelle-Orléans, MEM’ORY. Inspirée par le répertoire du légendaire Kid Ory qui fut le premier grand tromboniste de jazz né en Louisiane en 1886, cette formation avait déjà remporté un très vif succès quand nous l’avions accueiilie en 2014.

Fidèle à ce style New-Orleans qui enchante toujours le public, cet ensemble nous revient avec au programme des morceaux inédits. Notamment des ragtimes qui étaient très à la mode quand apparurent les premiers orchestres de jazz. Michel Bonnet, le fondateur de MEM’ORY, s’est amusé à en inclure dans son répertoire quelques-uns qui n’ont jamais été joués par la formation de Kid Ory, et le résultat est enthousiasmant.

Outre les excellents Michel Bonnet à la trompette et Guy Bonne à la clarinette, on retrouvera dans le rôle de Kid Ory, l’inégalable Patrick Bacqueville. Et toujours la superbe rythmique typiquement Nouvelle-orléans emmenée par le batteur Michel Sénamaud. 

 

 

 

MUSIQUE
Durée : 1h30
Tarifs : de 8 à 27€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout public
Avec le Hot Club de Limoges