Rechercher

Musiques Actuelles

CCM Jean-Moulin
lundi 3 décembre / 20h00

Michel Pastre Big Band

Pour clôturer cette année 2018 marquant son 70ème anniversaire, le Hot Club de Limoges se devait de proposer à son fidèle public un concert d’exception.

Il a donc fait appel à celui qu’il considère comme le plus grand musicien de jazz actuel. Michel Pastre concentre en effet tous les talents qui font un très grand jazzman : technique instrumentale parfaite, swing explosif, inspiration constante.

Mais en plus d’être un soliste exceptionnel, Michel Pastre sait s’entourer des meilleurs talents. On en a eu la preuve avec toutes les formations qu’il a présentées, et le Michel Pastre Big Band ne fait pas exception à la règle. Les 16 musiciens composant cette formation sont tous de haut niveau et chaque section comprend des solistes de premier plan comme le trompette François Biensan ou le trombone Patrick Bacqueville, pour ne citer qu’eux. Et comme dans l’orchestre de Count Basie dont le répertoire est souvent sollicité par Michel Pastre, la section rythmique de son Big Band est particulièrement performante.

Une grande soirée pour les amateurs du jazz qui swingue !
 
 
 
Durée : 1h30
Tarif : de 8 à 30€
Salle numérotée
Avec le Hot Club Limoges. Dans le cadre de Hot Vienne, Limoges se la joue jazz