Rechercher

Théâtre

Théâtre Expression 7
vendredi 8 février / 14h30 vendredi 8 février / 20h30

Nuits Blanches - Dostoïevski

Compagnie du pas Suivant
d’après « Les nuits blanches » de Dostoïevski
Traduction d’André Markowicz.
Adapté et dirigé par Aurélie Ruby
Avec Marion Lambert et Thomas Visonneau

« La jeune compagnie limousine du Pas Suivant s’est appropriée, avec beaucoup de pertinence, un roman de Dostoïevski pour créer le spectacle : « Nuits Blanches » entre Bellac et Aubusson.
Aurélie Ruby a signé une mise en scène épurée, avec une quasi-absence de décor (seulement trois bancs-coffres évolutifs). Les deux jeunes comédiens : Thomas Visonneau, co-fondateur de la compagnie, et Lambert, ont apporté toute leur fraîcheur et leur présence à l’histoire de ce garçon et de cette fille dont les profondes solitudes se rencontrent pour engendrer une histoire d’amour, ravissante et cruelle à la fois. La musique obsédante du Barbier de Séville les accompagne dans les quatre nuits que dure la pièce, sous la pluie (...).
Le public s’est laissé emporter par les rêves et les illusions, par ce jeu de l’amitié-amour, par le désenchantement et l’aveuglement, par la quête de l’autre.
Avec justesse et simplicité, la petite troupe, a donné corps au très beau texte de Dostoïevski, pétillant et désespéré à la fois ; riche de promesses, tant au niveau de la mise en scène simple et efficace au service du texte que de la qualité de l’interprétation. »
D’après Robert Guinot, Centre France 

Rappelez-vous ! Les Centres Culturels avaient accueilli Aurélie Ruby et Thomas Visonneau dans Mémorandum pour Anna Politkovskaïa

Par ailleurs, la compagnie du Pas suivant présentera Le Temps des contes est révolu du même auteur au Théâtre de la Passerelle du 20 au 23 mars 2013 

Durée : 1 h 15
Tarifs
 : de 3 à 19€ / location ouverte
Spectacle à voir en famille - A partir de 13 ans
Crédits photos : Philippe Laurençon
 Spectacle co-réalisé avec la Compagnie Le Pas Suivant et le Théâtre Expression 7