Rechercher

Théâtre et Cirque

Centre culturel Jean-Gagnant
mardi 15 avril / 20h30 mercredi 16 avril / 20h30

Plouf

Compagnie Les Indiscrets


Il m’est apparu que l’histoire des trois petits cochons avait une place centrale dans notre civilisation, que c’était un peu le moment clef, le nœud du problème, la genèse en quelque sorte. En tous cas qu’y avait quelque chose qui commençait au moment même ou on pense que c’est fini… l’histoire, elle continue… c’est autre chose… plus la même histoire… et pourtant… Alors, ça m’a fait m’interroger sur cette notion de fin… C’est quoi ça la fin ? C’est quoi qui finit ? C’est quoi qu’y avait à finir ? Est ce que c’est bien finit… ? Et si, ce qu’on appelle la fin des trois petits cochons, c’était le début ? Si la fin des trois petits cochons c’était en fait la naissance du capitalisme ?
Jean-Louis Baille


Avec Plouf, nous voulons conserver l’esprit des lectures /performances qu’a réalisé Jean-Louis depuis un an. Une forme légère qui inclut toujours une part d’improvisation et de liberté, capable d’être joué n’importe où. Pas de « mise en scène », mais une « mise en contact » entre texte et musique, voix et gestes, sons et silence, ceux qui jouent et ceux qui écoutent.
Lucie Gougat

 

« Plouf » mêle, performance, fausse conférence, profération, musique, improvisation, comptines, chant, récitation, dégustation de saucisson, poésie sonore et écrite, politique fiction, automatisme lingual, pas de danse, bifurcations et ratures… 

 

Durée : 1h environ
Tarifs : de 10 à 19€ / Salle non numérotée / Location ouverte dans les centres culturels
Pseudo, Plouf, Et après :
Triptyque co-accueilli avec le théâtre de l’Union CDN du Limousin