Rechercher

Danse

mardi 10 novembre / 20h00

Pode Ser / L. Ka & And So It Goes... / D. Davids

Pode Ser nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés ; et de ce qu’on aurait pu être, peut-être... Un solo percutant sur la difficulté d’être soi, primé 5 fois à l’international.

Leïla Ka reprend ce thème et le déploie à l’échelle de la communauté dans "C’est toi qu’on adore", nouvelle création en duo avec Alexandre Fandard, prévue en janvier 2020.
Entrée dans la danse par les portes du hip-hop, puis interprète notamment pour Maguy Marin, Leïla s’est penchée très vite vers le métissage des pratiques et se plaît à questionner l’identité de la danse.

 

Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka
Lumières : Laurent Fallot



 

Avec AND SO IT GOES... la chorégraphe nous amène vers notre rapport au sol, à la gravité, à la chute, à l’appui des corps l’un contre l’autre, à leur tendresse douce ou véloce, à leur fragilité, leurs failles. Comment ils nous soutiennent vers une évolution, une transformation, à devenir un autre nous-même, acceptant les différences.

"Notre rapport à la terre, notre rapport à l’autre. La pièce est une invitation à partager et être témoin d’un voyage. Un voyage guidé par ces pieds, traversant des continents… Vivre l’ici et l’ailleurs avec ces corps, modelés et marqués par le temps, chacun avec ses propres cicatrices, ses rides du sourire, ses désirs, souvenirs et rythmes gravés dans leur être intérieur à travers différentes histoires connues et inconnues. "Plonger dans le passé, présent, futur... et ainsi va la vie...

 

Chorégraphie : Desiré Davids

Interprètes : Desiré Davids & Romain Cappello (Afrique du Sud / France)

Musique : Matchume Zango (Mozambique)

Lumière : Alexandre Martre

 
 

DANSE
Découvrez le teaser extrait des spectacles :