Rechercher

Danse

jeudi 19 novembre / 20h00

Portrait de groupe avec femme(s) / C. Durand-Drouhin

Artiste engagée en faveur des habitants des mondes « fermés », Claire apprivoise cet autre, singulier par son histoire, ses conditions de vie.

Poussée par cette nécessité de donner à voir le corps des femmes prises dans des luttes similaires aux siennes, elle crée en 2018 sa pièce alliant danseurs professionnels et amateurs. À la suite d’une réadaptation partagée avec les femmes d’associations creusoises, Claire est invitée à rencontrer des femmes d’un autre territoire, dont la terre d’adoption est Limoges.

Au son du daf, instrument percussif millénaire, elle convoque au plateau, les femmes, les guerrières, les mères, à l’image des femmes khurdes qui donnent la vie et la reprennent. Chacune manifeste dans une danse organique et sensuelle ses propres pulsions de vie, sa force d’être.

Par le souffle, le rythme, l’expression du mouvement, Claire unifie ces corps semblables et singuliers.

 

 

Chorégraphie : Claire Durand-Drouhin

Interprètes : Pauline Bigot, Claire Durand-Drouhin, Inès Hernandez, Jyotsna

Liyanaratne , Haruka Miyamoto et un groupe de femmes amateurs

Musique : Mahsen Taherzadeh, Hassein Alizadeh, Daf Cooperman
 

 

 

DANSE

Jeudi 19 nov. / 20h

Rendez-vous sur notre chaine YouTube pour :

- Portrait de Groupe avec Femme(s)

Présentation et extrait du spectacle de Claire Durand-Drouhin actuellement en re-création. Par le souffle, le rythme, l’expression du mouvement, Claire unifie ces cinq corps semblables et singuliers. Chacune manifeste, ici, dans une danse organique et sensuelle ses propres pulsions de vie, sa force d’être.