Rechercher

John-Lennon

Centre culturel John-Lennon
vendredi 5 avril / 21h00

Raashan Ahmad + The Coup

Raashan Ahamad
Depuis 2010, Raashan Ahmad s’est produit une centaine de fois dans toute l’Europe et plus particulièrement en France : Francofolies de la Rochelle, première partie d’Hocus Pocus au Zénith de Paris, deuxième partie du concert « Old School to New School » avec Fred Wesley & The New JB’s (New Morning, Paris). Son talent est aussi reconnu par Gilles Peterson : "For What You’ve Lost" a été décerné chanson de l’année 2010.
Radio Grenouille (Marseille) lui a également attribué le titre de « Meilleur album de l’année » en 2011.
Il travaille actuellement sur son prochain album signé chez Jakarta (Blitz The Ambassador, Opensouls, Tim Plus, etc). Son prochain opus sortira en 2013...

The Coup
 
The Coup, en France, c’est tout d’abord une célèbre anecdote : Party Music qui paraîtra en septembre 2001 à pour pochette deux tours jumelles en train de brûler, Boots Riley et Pam the Funkstress, leaders du groupe en premier plan appuyant avec un grand sourire sur le détonateur. La pochette, ayant été envoyée à toutes les maisons de presse avant la sortie, se fait rattraper par l’actualité. La photo, fait le tour du Monde. Boots Riley se fait sérieusement épier par le FBI.

The Coup, c’est le groupe incontournable de la scène Hip-Hop politique contestataire et activiste américaine. Le discours tenu par le groupe depuis sa création en 1991 propulse le groupe en plein cœur de l’actualité mondiale.

 

FESTIVAL HIP-HOPérationnel
Tarifs :
de 10 à 15€
Location ouverte dans les centres culturels / 05.55.45.94.00
Spectacle proposé par les centres culturels.