Rechercher

Théâtre :

Centre culturel Jean-Gagnant
mardi 14 mars / 20h00

Résistances 7 - Au présent

Où est la limite ? A partir de quand bascule-t-on de la colère, de l’indignation, à la résistance ? Spectaculaire et intime, bavard et généreux, brûlant d’amour, Résistances entremêle passé et présent pour nous questionner sur notre résistance d’aujourd’hui et raconter la grande Histoire à hauteur d’homme. Une oeuvre unique, poétique et musicale, une aventure artistique et humaine hors normes qui se décline aujourd’hui à l’épisode ou en intégrale. Entre théâtre de l’intime, art du récit et musique actuelle, les héros ordinaires du siècle entrent dans la légende pour nourrir les luttes à venir.
 
10 ans de travail, 7 spectacles, plus de 6000 heures de recherche, d’écriture et de répétition pour 8 heures de texte et de musique…
Un siècle de combats, entamé sur une mutinerie, poursuivi de génération en génération les armes à la main ou l’invention à la bouche, un siècle vibrant d’espoir, de désillusions, de cauchemars et d’amour, dans les pas d’hommes et de femmes qui refusent d’attendre que ça passe…
Un poilu paysan et musicien, une patronne d’auberge au grand coeur derrière les bons petits plats, un bricoleur à moto qui refuse l’ennemi désigné, une tireuse d’élite andalouse amateure de violoncelle, un insaisissable révolutionnaire professionnel, un garçon perdu aux limites de la folie, une infatigable militante du droit pour tous de vivre debout, un artiste qui cherche et qui doute...
1 conteur, 3 musiciens, 1 décorateur, 3 techniciens lumière, 4 techniciens son, 1 graphiste, 2 chargés de développement, 1 comptable, des dizaines de témoins collectés, quelques centaines de représentations et déjà plusieurs milliers de spectateurs…
 
 
Scénario, texte, interprétation : François Godard
Musique : L’Inquiétant Suspendu
Pascale Berthomier
(violoncelles acoustique et électrique, pédalier,
banjo, carillons, percussions, jouets et voix)
Xavier Vochelle
(guitare électrique, percussions, claviers, carillons,
mandoline, jouets, programmation et voix)
Conseil artistique : Jean-Louis Compagnon
Et la bienveillance occasionnelle de : Fred Abrachkoff,
Arnaud Raffarin, Anne Marcel, Yannick Jaulin
Scénographie, décor : Pierre Mandin
Création lumière : Emmanuel Vuillemot
Son : Bertrand Coquin, Yan Bouffard, Raphaël Guitton,
Julien Thomas, David Dosnon
Création graphique : Elodie Nivet
 
 
Durée : 1h15
Abonnement n°35
Tarif B : de 10 à 22€
Salle numérotée
Tout public à partir de 12 ans