Rechercher

Danse Émoi 2020 :

CCM Jean-Gagnant
jeudi 9 avril / 19h00

Samsara / Jann Gallois

« Samsara » est un terme sanskrit signifiant « ensemble de ce qui circule » ou « transmigration » en tibétain. Dans le bouddhisme, le samsara désigne le cycle des existences conditionnées successives, soumises à la souffrance, à l’attachement et à l’ignorance. Les hommes naissent, meurent et renaissent sans cesse dans ce cycle infini tant que la lumière de la conscience ne se sera pas éveillée en eux. Enchaîné au samsara, duquel il ne peut s’échapper, l’homme connaît bien des moments de plaisirs mais ceux-ci ne sont qu’éphémères, car chaque naissance dans le monde matériel se traduit inévitablement par l’impermanence de tout phénomène : l’expérimentation de la vieillesse, de la maladie, de la perte et de la mort. 
L’écriture chorégraphique s’articulera autour d’un objet scénographique central, une « toile d’araignée » géante dans laquelle sont emprisonnés les corps. 
 
 
Chorégraphie et scénographie : Jann Gallois
Avec : Inkeun Baïk, Carlo Diego, Shirwann Jeammes, Jean-Charles Jousni, Marie-Hanna Klemm, Jérémy Kouyoumdjian, Laureline Richard
Conseil à la scénographie : Delphine Sainte-Marie
Lumières : Cyril Mulon
Musique : Charles Amblard
Costumes : Marie-Cécile Viault
 
 
 
Danse
Durée : 1h.
Tarifs : de 8 à 22€
Billetterie en ligne
Salle numérotée
Spectacle co-organisé avec le Théâtre de l’Union