Rechercher

Musique

CCM Jean-Moulin
lundi 26 février / 20h00

Swing Feeling

L’histoire du jazz est associée à de nombreux territoires de ce vaste pays que sont les Etats-Unis. Après sa naissance à la Nouvelle-Orléans, il eut des points d’ancrage connus comme Chicago, Kansas-City ou la Californie. Mais aucun ne fut aussi prestigieux que Harlem, le quartier des Noirs à New-York durant une grande partie du XXème siècle.

A cette période où les orchestres de jazz jouaient essentiellement pour la danse, les dancings étaient nombreux à Harlem et le plus prestigieux était le Savoy où se produisaient les meilleurs orchestres : Chick Webb, Fletcher Henderson, Duke Ellington, Andy Kirk et bien d’autres. C’est la musique que l’on y entendait que fait revivre la formation dirigée par Dan Vernhettes, Swing Feeling.

Si les grands orchestres de jazz s’étoffèrent par la suite, les premiers dépassaient rarement neuf musiciens : trois cuivres, trois anches et trois rythmiciens. C’est dans cette formation que se présente Swing Feeling avec quelques jazzmen de premier plan comme le trompette Jérôme Etcheberry ou le trombone Jean-Pierre Dumontier, et une rythmique de rêve avec Philippe Milanta, Enzo Mucci et François Laudet.

 

Tarif A (de 22 à 27€)
Salle numérotée
Durée : 1h30
Tout Public
Avec le Hot Club de Limoges