Rechercher

Musiques Actuelles

CCM Jean-Gagnant
lundi 5 novembre / 20h00

Swingin’ - Claude Tissendier 5tet

Volant de succès en triomphes, Claude Bolling s’est produit d’innombrables fois à Limoges et dans la région depuis sa première prestation dans un concert du Hot Club en 1954. 

Pilier du grand orchestre de Claude Bolling depuis des décennies, Claude Tissendier a voulu rendre hommage à ce chef aujourd’hui empêché par la maladie de se produire en public, mais qui demeure le jazzman français le plus célèbre dans le monde.

Claude Tissendier (saxo alto/clarinette) a été rejoint dans son projet Swingin’Bolling par d’autres vedettes du Claude Bolling Big Band : le trompette Patrick Artéro, le pianiste Philippe Milanta, le contrebassiste Pierre Maingourd , et le batteur Vincent Cordelette. 

Le répertoire de ce superbe quintette comprend essentiellement des œuvres de Claude Bolling qui fut un compositeur de talent souvent sollicité par le cinéma, entre autres pour le fameux Borsalino de Jacques Deray qui dut son succès autant à la musique de Claude Bolling qu’à son casting époustouflant (Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Mireille Darc, etc.)

 

Jazz
Durée : 1h30
Tarifs : de 8 à 27€
Billetterie en ligne ici
En partenariat avec Swing FM, dans le cadre de "Hot Vienne, Limoges se la joue jazz"