Rechercher

Danse

Centre culturel Jean-Moulin
jeudi 23 janvier / 20h30

Sylvain Emard - "Ce n’est pas la fin du monde"

Histoires d’hommes. Reconnu pour la force de son écriture pour des interprètes masculins, chorégraphe majeur venu du Québec, Sylvain Émard jette sur un plateau sept danseurs dans un tourbillon de danse, d’un monde contemporain en pleine mutation.
Portés par le doute et la rage de vivre, ils cherchent leur place, dessinent les contours d’identités plurielles, exaltent leurs instincts
et le pouvoir du groupe. Et surtout, ils dansent à vive allure, sautent, résistent, tombent, volent… Le mouvement, énergique et subtil, est leur langage. Comme une musique des corps électrisés par un sentiment d’urgence généralisé. Dans ce rituel de résistance-adaptation au temps qui passe, la danse semble le meilleur moyen d’appréhender le monde et de se laisser transformer pour pouvoir mieux s’y fondre.
Ce n’est pas la fin du monde, une oeuvre vibrante qui traduit toute la complexité et la beauté d’hommes en prise avec leur époque. 

Durée : 1h
Tarifs : de 10 à 19€ / Location ouverte dans les centres culturels
Production : Sylvain Émard Danse, Ville d’Eysines / Le Plateau (France), Théâtre de Lorient (France) et la Brian Webb Dance Company (Canada), avec le soutien de l’iddac, Agence culturelle de la Gironde.
Sylvain Émard Danse reçoit l’appui financier du Conseil des Arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts de Montréal.
Sylvain Émard Danse est membre de Circuit-Est centre chorégraphique
Présenté par les Centres Culturels 

 

Ce n’est pas la fin du monde from Sylvain Émard Danse on Vimeo.