Rechercher

Musique

CCM Jean-Gagnant
lundi 14 janvier / 20h00

Tenor Battle

Jazz

On ne sait pas trop d’où est venue l’idée, sans doute du hasard d’une rencontre improbable dont le jazz est coutumier. Toujours est-il qu’elle a fait son chemin puisque ce groupe, après avoir enregistré un excellent album en 2014, continue de se produire dans la même formation. Comme on peut s’en douter, Tenor Battle réunit dans une confrontation amicale quelques grands noms du saxo ténor. 

Depuis longtemps, le ténor est particulièrement apprécié tant des musiciens que des amateurs de jazz. Et la France en a vu éclore nombre d’excellents pratiquants. Tenor Battle  réunit quatre de nos meilleurs spécialistes actuels devenus les stars de grandes formations : Claude Braud, Pierre-Louis Cas, Philippe Chagne et Carl Schlosser. À eux quatre ils feront défiler toutes les possibilités de l’instrument, depuis les blues le plus rugueux jusqu’aux standards les plus swingants et aux ballades les plus émouvantes.

Et le swing de ces quatre grands ténors sera soutenu par une section rythmique de haut niveau où brillent des musiciens que l’on entend trop rarement à Limoges alors qu’ils en sont originaires, comme les excellents Franck Jaccard au piano et Laurent Vanhee à la contrebasse. Le troisième larron de cette rythmique étant Stéphane Roger, un batteur habité par le swing.

 

 

Durée : 1h30
Tarifs : de 8 à 27€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Avec le Hot Club de Limoges