Rechercher

Musique

CCM John-Lennon
dimanche 12 novembre / 17h00

Marta Ren & The Groovelvets + The Hot 8 BB

Le Hot 8 Brass Band :

The Hot 8 Brass Band porte bien son nom : chaude, voire brûlante, sa musique fait souffler l’air torride de la Nouvelle-Orléans dans le monde entier. Ancrés dans la tradition de la « second line », une tonitruante déambulation de cuivres et de percussions qui traverse la ville d’un pas dansant, ces musiciens régénèrent le jazz et le funk avec une énergie peu commune. Lorsqu’ils exportent ces rythmes contagieux, ils savent rappeler d’un solo de trompette ou d’un roulement de tambour que c’est par la Nouvelle-Orléans, actuellement le sixième port le plus important des Etats-Unis, qu’ont transité les éléments de base de la plupart des musiques que diffusent aujourd’hui nos radios.
Formé par Bennie Pete, Jérôme Jones, et Harry Cook en 1995, ce super combo combine hip-hop, jazz et funk avec les sons de cuivres traditionnels de La Nouvelle-Orléans pour un résultat de plus explosifs. « On the spot », leur nouvel album à venir, est toujours chez le mythique label anglais Tru Thought.

 

Marta Ren & The Groovelvets :

Marta Ren, c’est la sensation soul/funk venue du Portugal !
Originaire de Porto, et elle chante d’abord avec The Bombazines, un groupe du coin et elle se fait accompagner depuis quelques années par The Groovelvets, un pur combo qui envoie du son vintage.
Avec ces derniers, elle a sorti en 2013 un 45 tours chez les italiens de Records Kicks. Elle était de retour il y a peu dans son super label, deux ans après avec un nouveau deux titres : « I’m Not Your Regular Woman » pour le premier (une reprise de Lucille Mathis), et « Be Ma Fela » pour le second. C’était excellent, mais c’était surtout la première secousse d’un premier LP intitulé « Stop Look Listen », qui vient de sortir chez Records Kicks.

 

Musique
Durée : 3h environ
Abonnement n°7
Tarif B : de 19 à 23€
Demandeurs d’emplois / moins de 26 ans : 8€
Salle debout / Tout Public