Rechercher

Théâtre :

centre culturel Jean-Le-Bail
jeudi 7 mars / 20h00 vendredi 8 mars / 20h00

Un pays dans le ciel / Cie du Veilleur

Chaque jour, des centaines de demandeurs d’asile pénètrent des bureaux anonymes pour raconter leur histoire, portée par un traducteur, à un officier de la République chargé de statuer sur leur sort. Des face à face capitaux, où la peur de se voir renvoyé dans son pays d’origine se heurte à la lourde responsabilité de changer le cours d’une vie.

Deux femmes et un homme. Trois comédiens d’origine différente endossent tour à tour l’un des rôles de cette triangulaire. Chaque interlocuteur, selon son statut, sa réalité, son expérience, sa position autour de la table, va tenter d’établir un dialogue, de faire tomber les barrières, de libérer une parole intime, politique...

À travers ce dispositif intimiste, Aiat Fayez et Matthieu Roy vous font pénétrer ces lieux d’attente et de craintes mêlées, où il est question de vie et de mort, de vérité et de mensonge, de pouvoir et d’impuissance, de langages et de visions du monde.

Aiat Fayezpossède cette faculté de nous raconter des histoires fortes dont l’écho immédiat avec certaines situations de notre réalité quotidienne nous heurte : notamment sa recherche sur la situation des étrangers en France et le rapport que notre République entretient avec eux.

 

Théâtre
Durée : 1h.
Tarif Découverte : 12€
Salle non numérotée
Tout public à partir de 13 ans