Rechercher

Musique :

CCM Jean-Gagnant
mardi 5 décembre / 20h00

Volga + Bingo Pyjama

Volga
Une épopée musico-électro-poétique en compagnie de Vladimir Maïakovski. Habité par sa lutte contre l’injustice, Maïakovski est un poète de l’utopie, du progrès à tout prix. « Futuriste » il rejette la tradition esthétique et exalte le monde moderne, en particulier la civilisation urbaine, la machine et la vitesse. Du futurisme au culte prolétarien il a secoué le verbe et déconstruit la poésie. Mais sa poésie essentiellement sonore est parfois d’une lecture malaisée. Déterrer son poème « 150 000 000 » lors du 100e anniversaire de la révolution russe est l’occasion parfaite pour (re)découvrir la poésie de ce très grand poète au moyen d’une œuvre musicale qui aidera l’auditeur/spectateur à saisir tout le sens du poème, notamment musical et rythmique.

Clarinettes : Sacha Gillard
Machines, saxophones : Simon Couratier
Guitare : Thibault Florent
Voix : Benoît Chrétien
Scénographie, lumières : Alessandro Vuillermin
Son : Aurélien Clarambaux

 

Bingo Pyjama - Être humus
Performance authentique, rituel bordelo-co(s)mique
Bingo pyjama vous invite à une célébration hirsute et post-industrielle de la mort passagère qu’est l’hiver : fêter la tristesse, les pluies et les vents, les affres du repli sur soi hivernal.
Il se veut porte-parole zélé d’une terre qui recherche son mot de passe... paysan poétisé aux six vaches sacrées, musicien caverneux aux bourdons ressurgissant, danseur osseux mû par des esprits oubliés !

 

Durée : 2h
Tarif : 12€
salle numérotée
Tout Public