Rechercher

Musique :

CCM Jean-Gagnant
jeudi 28 mars / 20h00

Ÿuma (Tunisie)

Ÿuma (qui signifie allié en Amérindien) s’affirme comme l’un des leaders de la scène alternative tunisienne. Le duo se balade entre anciens mystiques orientaux, folk-soul acoustique, férocité d’un Desert Blues et fébrilité de la musique néo-arabe alternative.
Les deux voix sont sublimes et nous ramènent à l’époque des harmonies vocales de Simon et Garfunkel ou de Nash & Young, ce qui n’est pas le moindre des compliments….
Leur folk-soul délicate touche directement au cœur. Leurs textes décrivent la réalité politique et sociale de la Tunisie. Et puis il y a leurs voix magiques, les vocalises poignantes de Sabrine, la gravité maitrisée des contrepoints de Ramy.
L’atout majeur de Ÿuma est sans aucun doute l’intérêt que le duo porte à la valorisation et la fusion entre les expressions musicales méditerranéennes qui constituent en effet le patrimoine commun des européens. Cet engagement est l’identité même du groupe.
« Poussière d’étoiles / Ghbar njoum », leur deuxième album comporte treize morceaux d’une beauté et d’une fraicheur inouie. Des morceaux qui interpellent, nous font tendre l’oreille et nous happent par leur univers singulier. 

 

Pop
Durée : 1h30 environ
Tarif B : de 8 à 23€
Billetterie en ligne ici
Salle numérotée
Tout Public