Rechercher

Belleza Durmiente

Belleza Durmiente (La Belle Endormie)

Sur la base du succès des productions antérieures (« Rêves de cristal », 2003 et « Alonso Quijano le Bon », 2005), le 58e Festival international de Musique et de Danse de Grenade commande à la société DA.TE DANZA, pour la troisième fois en six ans, la création d’une pièce de danse contemporaine destiné à un public adolescent et pré-adolescent (de 12 à 18 ans).

« Belleza Durmiente » (la Belle Endormie) développe un jeu qui essaie de se rapprocher du monde adolescent à travers la danse, cette période conflictuelle de la métamorphose anatomique et psychologique qui précède la floraison propre de la personnalité. Ces « mille ans » de l’absence apparente de sommeil paisible sont en fait la période symbolique entre l’enfance et la jeunesse, entre dépendance et autonomie.

Montrer ce qui se passe dans la vie contemporaine des "belles au bois dormant", avec leurs conflits et leurs aspirations, est l’objectif principal de la pièce. Ceci est fait par le mouvement des corps et le rythme, ce qui est exprimé par les danseurs. La compagnie DA.TE DANZA à également pour intention de montrer aux adolescents que le langage de la danse et de la musique peut leur parler de ce qu’ils sont et de ce qu’ils ressentent.

« La Belle au Bois Dormant » est l’un des contes de fées les plus connus et le plus captivant dans le monde. Que ce soit par la voix, les livres ou le cinéma. L’histoire d’une jeune adolescente perdue dans un rêve de cent ans a stimulé l’imagination de millions de personnes. Comme dans la plupart des contes folkloriques, son attrait réside dans l’image puissante que transmet une fille de quinze ans qui, en raison d’une malédiction, doit se coucher et dormir pendant une longue période de temps, mais sa beauté et sa fraîcheur n’en seront pas détériorées au cours de cette période.

Durée : 55 min
Tarifs : de 8€ à 20€ / Abonnement n°54 / Salle non numérotée
 
Spectacle présenté par les Centres Culturels

 

 

 

Documents complémentaires