Rechercher

Guy Delahaye - Photographies

Guy Delahaye - Photographies

Du A l’occasion de la venue évènementielle du Sankai Juku à Limoges, les 27 et 28 mai 2014, les centres culturels présentent les photos du spectacle « Umusuna »réalisées par Guy Delahaye.
« Amagatsu ne se laisse pas photographier par beaucoup de monde… En France, Guy Delahaye est le seul photographe du Sankai Juku.
La danse buto d’Amagatsu est unique au monde. C’est un univers à part qui force le respect…Il y a du sacré dans la beauté de ces corps blancs tendus, suspendus, enlacés.
L’image noir et blanc de Delahaye, très contrastée, rend cet univers à merveille » Philippe Hirou

Guy Delahaye photographie depuis 1968 le monde du spectacle. C’est avec l’ouverture de la Maison de la Culture à Grenoble que cet artiste, issu d’une lignée d’ouvriers dont il se revendique, présentera ses premiers clichés et il ne cessera par la suite de dégainer ses engins à photographies. S’en suivront à partir de là, 600 000 photos, les portraits de plus de 75 artistes du théâtre ou de la danse, 450 expositions différentes dans plus de 60 pays à travers le monde.
C’est le mouvement de ces artistes que Guy Delahaye immortalise avec bienveillance depuis 1968. Selon l’artisan photographe, comme il aime se présenter, « une image ne doit pas capter un instant mais raconter une histoire »

 

Entrée libre
 
Présenté par les centres culturels

 

Documents complémentaires