Rechercher

Ne m’oublie pas - Compagnie Philippe Genty

Ne m’oublie pas - Compagnie Philippe Genty

Dix personnages en costumes noirs et robes blanches, et leurs parfaits sosies, des mannequins articulés, peuplent étrangement l’espace. La scène devient le théâtre de l’inconscient, traversé de visions fantasques… où apparaissent des singes plus vrais que nature !
Clarisse, une chimpanzé de taille humaine en robe longue, va porter un regard interrogatif sur des figures humaines qu’elle fait surgir comme des spectres d’un passé dont on ne sait s’il est individuel ou collectif. Les rôles sont inversés, elle est de l’autre côté d’une cage fictive. Sa présence permanente accentue l’absurdité des comportements dérisoires et pathétiques de ces humains.
Le vertige l’emporte, la raison s’abandonne et vacille du côté de l’illusion. Dans le balancement continu entre réel et fantastique, entre corps vivants et pantins inertes, la confusion est totale. Comme une méditation poétique et visuelle, qui mêle l’humour à l’esthétique des tableaux, dans l’atmosphère envoutante de la musique de René Aubry. Comme un rêve à vivre.


De : Philippe Genty
Direction artistique:Philippe Genty
Direction chorégraphique : Mary Underwood
Musique :René Aubry
Création lumières :Philippe Genty, Vincent Renaudineau, Thierry Capéran
Avec : Les Elèves de Nord-Trondelag University College de Verdal : Ánne Mággá Wigelius, Annie Dahr Nygaard, Håvard Paulsen, Morten Anda Berg, Lena Kvitvik, Henrik Hoff Vaagen, Benedikte Karine Sandberg, Sjur Marqvardsen, Maja Bekken, Stine Fevik 

 

Durée : 1h30 environ
Tarifs : de 10 à 25€ / salle non numérotée / location ouverte dans les centres culturels
Production exécutive : Compagnie Philippe Genty - Coproduction : North Trondelag University College - Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre - Compagnie Philippe Genty
Avec le Soutien du Ministère de la Culture - DRAC Bourgogne et de la Ville de Nevers 
Présenté par les centres culturels

 

Documents complémentaires