Les Zébrures d’Automne
Crépuscule / A. Ouédraogo & B. Bazié
Coup de coeur de notre collaboration avec les Francophonies, l’artiste burkinabè Auguste Ouédraogo signe la saison passée Errances, un solo empreint d’une énergie dense et d’une grande poésie. Cette année, nous nous réjouissons d’accueillir la nouvelle création de son compagnon de route et co-fondateur de la compagnie, Bienvenue Bazié.
A l’instar des cinq doigts de la main, les danseurs se livrent au plateau dans une interprétation de leur perception du monde et de l’être humain. Un monde en perpétuelles mutations. Une traversée du temps.
Inspiré des ouvrages de l’historien et philosophe Yuval Noah Harari, Bienvenue Bazié porte un regard engagé, percutant et profondément actuel sur l’homme-technologique et notre rapport à l’environnement, à la nature et au divin. En dialogue avec les technologies du numérique, il crée un dispositif scénique singulier dans lequel il inscrit une gestuelle précise, répétitive, incisive, urgente.
Conception : Auguste Ouédraogo, Bienvenue Bazié
Chorégraphe : Bienvenue Bazié
Assistant chorégraphe : Auguste Ouédraogo
Interprètes : Bienvenue Bazié, Ousséni Dabaré, Auguste Ouédraogo, Louise
Soulié, Jessica Yactine
Création musicale : Khalil Hentati
Créateur lumières : Fabrice Barbotin
Vidéaste : Jérémie Samoyault
Costumes : Vincent Dupeyron
Durée : 1h
Tarifs ; plein 15€ / réduit 12€
Tout public à partir de 12 ans
en lien avec le spectacle (en savoir +, cliquer ici)
Port du masque obligatoire