Rechercher

L’ACTUALITÉ DES CCM

CCM John-Lennon

Projet Salle Vide au CCM John-Lennon

Le projet Salle Vide, c’est un cycle d’événements en « live stream », sous forme de concerts de groupes locaux, en live (ou presque, selon les contraintes sanitaires), comme un vrai festival, mais dans une salle vide, le tout filmé et diffusé en direct en ligne.

L’opération est ainsi répétée sur plusieurs dates régulières, pour créer une vraie dynamique et permettre à plus de groupes de jouer. Après chaque concert un temps d’échanges est organisé avec chaque groupe pour répondre, notamment, aux questions des internautes via le chat. Et évidemment, tout ça rendu accessible de manière gratuite pour le public, qu’on espère nombreux !

 

Pour assister au concert c’est ici dès 21h le samedi 27 mars 

 

 

Avec :

Keltas (Musique Irlandaise Brassée en Limousin)
Tout droit sorti d’un tronc d’arbre dont les racines sont ancrées dans la musique traditionnelle, le groupe Keltas a su faire bourgeonner une nouvelle musique Irlandaise brassée en Limousin. Chants, violon, guitares, bodhran, basse, mandoline et flûtes donnent le ton pour un son aux couleurs acoustiques, festives, dansantes et modernes, qui a pour ambition de vous faire bouger les pieds et les mains.

Plus d’infos

 

 

Akan Khelen (Balkan Fusion)

Akan Khelen, si tu parles pas le Rromani, ça veut dire "dansez maintenant" ! Sans détour, c’est un appel au voyage, à la fête et au partage ! Entre mélodies traditionnelles et influences modernes, ces cinq musiciens perpétuent et réinventent le répertoire des musiques Tziganes avec leurs propres compositions au groove efficace ! La chaleur des mélodies orientales, l’énergie survoltée des pays de l’est, le tout teinté d’impertinence rock... C’est bien de la Balkan No’made Music !

Plus d’infos

 

 

Stream Fest’
Avec l’association KiDitKoi ?

 



Retour en image sur le premier rendez-vous du projet Salle Vide avec ce reportage de France 3 Nouvelle-Aquitaine :