Rechercher

AUTOUR DES SPECTACLES

CCM Jean-Gagnant
Du mercredi 2 février / 00h00 Au jeudi 14 avril / 00h00

Exposition Photos "Des Visages de la danse"

Une Exposition de Guy Delahaye,
En lien avec le spectacle Une Famille Singulière
Guy Delahaye photographie le théâtre et la danse depuis vingt-cinq ans sur de nombreuses scènes européennes et au-delà. Cette exposition inédite et présentée exclusivement dans le cadre de la saison des CCM, est le fruit d’une collaboration singulière entre Guy et Claire : elle présente les gestes et donc les corps, mais aussi les visages et leurs expressions.
« Le geste le plus long dans la danse est le regard. » Guy Delahaye reprend cette citation de Michel Hallet, chorégraphe lyonnais et co-fondateur de la maison de la danse, pour présenter son travail autour des deux créations de Claire Durand-Drouhin Vie de famille (2013) et Portrait de groupe avec femme(s) (2018).
 
Ici, s’expriment des individus très différents les uns des autres qui existent sur la scène dans leur plus grande singularité. Par une alternance de plans serrés et de plans larges, Guy Delahaye a photographié chacun d’entre eux, des danseurs professionnels aux personnes sorties de l’hôpital le temps de la création, s’avérant être, par leur présence d’extraordinaires interprètes. Et toujours, il a porté son regard sur le leur.
 
« J’ai eu la très grande chance d’avoir son regard et son « reflex » porté sur mes deux dernières créations. De ces deux pièces, très différentes par leur forme, Guy Delahaye a choisi des instants à immortaliser. »
Claire Durand-Drouhin
 
 
- EXPO PHOTO -
 
Exposition visible du 02 février au 14 avril
au Centre Culturel Jean-Gagnant
ENTREE LIBRE