Rechercher

MUSIQUE

CCM Jean-Gagnant
mercredi 13 avril / 20h00

L. Martial & R. Leclerc / Äkä - Free Voices of Forest

Äkä, Free Voices of Forest est le fruit d’une rencontre surprenante entre l’univers musical des Aka, appelé également “chants des pygmées”, de la vocaliste virtuose Leïla Martial et du body-percussionniste Rémi Leclerc.
C’est au cœur de la forêt, dans les terres congolaises, que les pygmées cultivent la tradition de marcher en chantant, comme le faisaient leurs ancêtres, et les ancêtres de leurs ancêtres.
En 2020, Leïla Martial et Rémi Leclerc sont partis rencontrer les Aka pour comprendre d’où émergeait le pouvoir de leurs chants polyrythmiques. Ensemble, ils ont partagé leurs héritages et ont fait naître de nouvelles histoires de sons. Pour la première fois en France, les chanteurs du Ndima et les artistes réunis autour de Leïla Martial et Rémi Leclerc apportent sur scène un petit bout de cette histoire humaine et musicale, pour ne faire qu’un avec la forêt.
 
Avec Ndima (peuple Aka de la République du Congo) / Voix : Angélique Manongo, Emile Koule et Espérance Moundanga / Voix, percussions : Gaston Motambo et Michel Kossi / Direction artistique : Sorel Eta / Voix, composition : Leïla Martial / Voix, body-percussions, clavier, composition : Rémi Leclerc / Voix, percussions, compositions : Eric Perez / Crédit photo : DR
 
 
- VOIX DU MONDE -
MUSIQUE
 
Durée : 1h20 environ
Tarif : 5€
Tout public