Rechercher

MUSIQUE

CCM John-Lennon
vendredi 5 février / 21h00

La Féline + Queen Of The Meadow

La Féline
Découvrir la musique de La Féline, c’est découvrir celle qui l’incarne : une personnalité à part dans le monde de la pop « à la française ». Depuis ses débuts sur la scène pop indépendante, Agnès Gayraud s’est tracée un chemin bien à elle, entre deux mondes, celui de la musique, celui des textes. Ici et là, dans une interaction de plus en plus fluide, on salue son écriture, sa personnalité, sa présence, son chant.

À propos de son dernier album en date Vie future, le journaliste Christophe Conte écrit : « Une grande réussite, un très beau disque d’une artiste que l’on prend au sérieux. La production est belle, fine et précise. L’influence de Christophe s’entend de manière presque littérale.

Elle manie le complexe et le cosmique en gardant les pieds sur terre. Un disque inquiet, craintif d’un futur qu’elle décrit en gardant une part d’espoir. »

 

Chant / Guitare : Agnès Gayraud

Basse / Choeurs : Sébastien Dousson

Batterie / Choeurs : Antoine Kerninon

Claviers / Choeurs : Akemi Fujimori

Photos : Boris Barthes

 


Queen of the Meadow
Queen of the Meadow est le projet d’Helen Ferguson, qui écrit et compose ses morceaux intimes et épurés.

Avec Julien Pras (Calc, Mars Red Sky...) à ses côtés, ils les parent ensemble d’arrangements délicats. Anciennement son professeur, il l’accompagne aujourd’hui sur scène pour former ce duo folk originaire de Bordeaux.

 

Guitare, chant, compositions : Helen Ferguson

Guitare, choeurs : Julien Pras
Photo : Olivier Seguin

 

 


 

MUSIQUE
Durée : 1h15
Tarif B : de 8 à 23€
Tout public

Port du masque obligatoire