Rechercher

L’ACTUALITÉ DES CCM

CCM Jean-Gagnant

L’Expédition Rêvée - Cie Sous La Peau

La Compagnie « Sous La Peau » des chorégraphes Claude Brumachon et Benjamin Lamarche poursuit sa création commencée en janvier 2021. Ils reviennent en résidence pour leur pièce L’Expédition Rêvée les 19 et 20 mai, du 21 au 25 juin et les 5 et 6 juillet. 

Cette pièce est un travail de création entre les chorégraphes, les danseurs et les jeunes de l’APAJH 87 (Association pour les Adultes et Jeunes Handicapés de la Haute-Vienne).

Au plateau, trois danseuses de la compagnie, un groupe d’adolescents, une grande caisse d’où sortent des personnages costumés de différentes époques.

Ensemble, ils inventent un lieu-objet, une machine à remonter le temps. Véritables explorateurs spatio-temporels, ils s’aventurent en voyage dans des passés rêvés, des instants imaginaires et nous transportent au coeur de cette mémoire collective que nous portons en chacun de nous.

 

La compagnie, dans sa démarche de création avec les jeunes de l’APAJH 87, a été suivie par le réalisateur Nicolas Fay et retranscrite par le biais de deux épisodes de la web-série « Résistances Culturelles ». Les épisodes 6 et 7 intitulés Une vie, Danse ! sont à retrouver sur la chaîne YouTube des centres culturels

 

A noter :

Le spectacle L’Expédition Rêvée sera présenté en tout public
- le 29 juin à Limoges dans le cadre du festival « Urbaka »

- et le 6 juillet à 15h sur le plateau du centre culturel Jean-Gagnant.

 

Danseuses : Mathilde Rader, Anne Minetti et Elisabetta Gareri

Chorégraphie : Claude Brumachon

Assistanat chorégraphique : Benjamin Lamarche

Costumes : Jacqueline Brochet

Interprètes : un groupe d’une quinzaine d’adolescents de l’APAJH 87